JOSEPH CASTAN FINE WINE

Chardonnay

Chardonnay

IGP Pays d’Oc

Chardonnay

Terroir et Vinification

Deux terroirs sont associés pour apporter la complexité du Chardonnay Elegance. Les sols argilo-sableux procurent délicatesse et finesse. Le terroir argilo-calcaire apporte puissance et volume à la cuvée. Les vignes sont implantées sur des terrasses caillouteuses en coteaux et semi-coteaux calcaires et argilo-calcaires. Une sélection parcellaire est opérée au vignoble pour trier les meilleurs raisins. Après pressurage sous gaz inerte, la fermentation est menée à froid avec des levures sélectionnées pour exprimer toute la délicatesse aromatique. Un léger élevage sous bois est mené pour apporter volume et complexité.

Dégustation

La robe jaune clair est agrémentée de beaux reflets dorés. Le nez est complexe, mêlant arômes floraux et fruits à chair blanche comme la pêche et l’abricot. Des notes de noisette, de grillé et de vanille se distinguent dans l’ensemble aromatique. La bouche profonde et aromatique succède à une attaque dense et franche. De délicates notes florales complètent un ensemble équilibré. La persistance est importante, associant notes empyreumatiques et fruitées.

Service

A servir entre 10 et 12°C, le Chardonnay Elégance se consomme avec des crustacés relevés de sauce, des poissons grillés ou en sauce, des fromages à pâte molle, aux fines herbes.

btt